Passer au contenu principal
.

Jaguar E-Pace, le nouveau VUS stylé

Jaguar a connu un vif succès avec le F-Pace. Il continue sur cette lancée en dévoilant le E-Pace, un petit utilitaire sport stylé, dont l’inspiration est davantage celle de la sportive F-type que des autres modèles de la gamme. Ce petit véhicule, dont le nom se prononce « i-paice » arrive dans le même segment que les autres petits utilitaires, dont le Land Rover Evoque avec lequel il partage la plate-forme.

La parenté avec la Jaguar F-Type est évidente. Physiquement, par exemple, on retrouve les entrées d'air béantes, les vitres latérales en forme de poisson, et les mêmes feux arrière que la sportive. Le toit recourbé et la casquette surplombant la lunette arrière donnent une nouvelle allure plus dynamique au petit véhicule.

Mieux encore, pour en rehausser la silhouette, on peut opter pour la version R-Dynamic et chausser des roues jusqu'à 21 pouces. Avec 4,39 m de long, le E-Pace devient le plus petit modèle de la famille.

Autre point commun avec la F-Type, le E-Pace hérite de la planche de bord avec la poignée de maintien pour le passager descendant le long de la console centrale et délimitant l'espace du conducteur. Oubliez le sélecteur rotatif propre aux autres Jaguar, la transmission retrouve désormais un levier plus classique.

Affichage numérique, affichage tête haute, écran central avec commande tactile, cinq prises USB et une borne Wi-Fi 4G permet de jumeler jusqu'à huit appareils. À l'arrière, l'espace est le même que dans le Evoque. Le coffre permet une cargaison de bon volume : 685 litres.

Question motorisation, le Jaguar E-PACE 2018 sera disponible avec deux versions du quatre cylindres turbocompressé Ingenium de 2,0 litres à essence de la compagnie. Le premier produira 246 chevaux et un couple de 269 livres-pied, jumelé à une boîte automatique à neuf rapports et à un rouage intégral, et équipera les versions de base, S et SE. Selon Jaguar, le sprint de 0 à 100 km/h s’effectuera en 7,0 secondes.

Le deuxième, que l’on retrouve sous le capot des E-PACE R-Dynamic S, SE et HSE, disposera de 296 chevaux et d’un couple de 295 livres-pied, réduisant le 0-100 km/h à 6,4 secondes.

Le véhicule arrive tôt en 2018. On a aussi hâte que vous!

Date Posted: January 3, 2018